Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de la petite Coralie
24 novembre 2014

Ce n'etait pas tout

          Le fait que j'etais guerie de la tuberculose en seulement 15 jours etait un miracle mais, etait-ce aussi grand qu'il le parrait?  Vous Connaissez deja l'essentiel de cette partie la, mais voyons si je peux donner beaucoup plus de details sur l'enfer que j'ai vecu a seulement l'age de douze (12) ans.

         J'etais guerie, oui, guerie de la tuberculose,mais ca n'allait pas, j'etais faible, je perdais du poids,je n'avais pas d'appetit, je saignais souvent, j'avais beaucoup de boules sur la peau. Je passais la plupart de mon temps a l'hopital. J'y passais tellement de temps que l'on m'avait laisse une chambre pour 3 personnes a moi et a ma famille. Je passais 2 semaines et meme plus a l'hopital, par contre, a la maison je passais au maximum 3 jours. On ne savait toujours pas ce que j'avais, on revenait tout le temps a la meme conclusion "une anemie". A cause de cette "anemie" j'etais devenue vegetarienne, je mangeais des feuilles constamment, de toute sorte, on faisait du jus avec, de la puree,sirop, enfin toute sorte de chose qui pourrait me donner du sang. Je compte pas les pochettes de sang que l'on me donnait. Dieu merci pour ma famille et mes amis qui n'ont jamais hesite a donner leur sang a la croix rouge. Helas, il y avait toujours des signes pour nous derouter et des gens qui parlaient, mais ma mere et ma famille gardait toujours la foi. Ma mere fait toujours des reves avant de grands evennements mais elle ne les comprend que quand ca arrive, au mois de janvier, avant que tout ait commence elle avait reve de mon pere, il etait venu nous chercher parce que j'etais malade et que j'avais besoin d'un traitement en urgence, il nous avait emmenees au bord de la mere et nous a fait monte dans un grand batiment blanc. elle avait eu d'autres reves que je me rappelle pas, mais je pense que celui que je vais vous expliquer etait un test. il pleuvait cette nuit la, je ne pouvais pas dormir car j'avais de la fievre et j'avais terriblement mal aux os. Ma mere, cette nuit la, a reve d'une dame, adventiste, elle etait venue lui parler, c'etait urgent, elle a dit a ma mere "Sandy, pitit ou an ap mouri, mpase kay tout ougan ki gen nan peyi an, pa gen tretman pou li, fok ou fe on jan kan mem wi", ma mere lui a repondu "Oh sawap di la? se pa ougan ki te banm pitit la se Bondye, e se li ki ap geri Corie o nom de JESUS!" au meme moment elle s'est reveille en sursaut parce que je l'appelait, je disais "manmie mgeri, manmie mgeri! mpa prale lopital anko BonDieu geri mwen" ma mere m'a touchee, j'etais brulante de fievre, je ne divaguais pas, cette nuit la je me sentais forte, en sante, je ne ressentais aucune douleur. Le lendemain je suis retournee a l'hopital et on m'avait hospitalisee. Apres 2 jours, le docteur a eu l'idee de me faire faire une biopsie, cet examen consistait a me prelever un peu de moelle osseuse. Je ne savais pas, ce que c'etait, moi tout ce que je voulais c'etait aller a l'ecole car on etait au mois de septembre. Ce jour la, deux de mes tantes m'ont accompagnee a la clinique, elle m'ont dit on va juste te faire un p'tit prelevement, rien de grave. Quand j'ai vu les outils, je commencais a paniquer, des seringues, de grosses seringues en fer, ou la! Le docteur m'a demande de me coucher sur le ventre, apres m'etre deshabillee. Il m'a donne de l'anesthesie, puis m'a pique 5 fois en forme de cercle au bas du dos, je pleurais beaucoup je l'avoue, et quand il a pris la plus grosse seringue en fer je voulais plus rester couchee, j'appelais au secours mais je ne bougeais pas. Une de mes tantes avait laisse la piece parce qu'elle trouvait que c'etait trop pour une gosse de 12ans. Le docteur m'a dit: "ne bouge surtout pas" et puis j'ai entendu un bruit "cloup!!", une legere pression et une petite douleur, j'ai hurle plus fort! Parce que je savais ce qu'il avait fait, il avait enfonce cette chose en fer dans un de mes os pour retirer la moelle. Apres qu'il ait enleve la seringue, il y avait un trou, il a du me faire un pansement. Ca faisait mal, et pour me faire plaisir, on m'a emmene chez une tante avant de retourner a l'hopital. Apres quelques jours ma famille a eu le verdict, j'avais une Leucemie.

                 La famille etait boulversee, qu'allait-elle faire puisque le traitement coute 100mille dollars US. Tout le monde paniquait, sauf ma mere et moi. Moi, parce que j'avais aucune idee de ce qui se passait, et ma mere, parce qu'elle savait qu'a Dieu, RIEN EST IMPOSSIBLE.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'a Dieu Rien n'est impossible
S
Je suis fiere de toi ma cherie.God bless u
S
Be strong sisis
R
God is good
R
God is good
La vie de la petite Coralie
  • Bonjour tout le monde! Je suis Hadjara Coralie Roger, je suis Haitienne, j'ai 20 ans. Je suis maladive depuis toute petite, j'ai vecu de tres mauvais moments mais Dieu m'a sauvee, et j'aimerais partager avec tout le monde et en detail mes experiences...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité