Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de la petite Coralie
3 novembre 2014

Ma premiere annee sur terre

        Coucou tout le monde! Je ne suis pas ecrivain mais je vais etre claire et precise dans mes publications afin que le message soit bien passe... :)

       Il pleuvait lorsque ma mere commencait a avoir des contractions, c'etait la nuit du 27 decembre 1993, elle etait a Port-au-prince, elle y etait retournee pour l'accouchement car elle ne voulait en aucun cas accoucher dans une province, et mon pere a Petit-Goave pour le travail. Le grand frere de ma mere alla emprunter une voiture pour la conduire a l'hopital. Ils sont arrives a l'hopital a temps et a minuit quarante-cinq elle est sortie,lol JE suis sortie, et on m'a nommee Hadjara Coralie Roger. Apres l'accouchement ma mere a failli y laisser sa vie la pauvre, elle n'avait que 19 ans quand elle m'a eut...

    Ma mere me dit souvent que je ne suis pas du tout comme les autres enfants, je ne sais pas toujours quoi en penser mais les histoires qu'elle me raconte me poussent toujours a me poser des questions. Quelques heures apres ma naissance ma mere et mes tantes qui etaient dans la salle me voyaient faire des mouvements la ou j'etais couchee, et affirment toutes que je me suis mise sur le dos alors que j'etais couchee sur le ventre. Deux jours plus tard, ma mere retourna a Petit-Goave trouvee mon pere, et moi avec elle. Ma mere m'a dit que quand j'avais 15 jours, au milieu de la journee, elle etait entrain de me regarder dormir quand j'ai dit a haute voix "Man". Elle le raconta a mon pere a son retour du travail mais il ne l'avait pas cru, il lui avait dit que son cerveau lui jouait des tours puisqu'elle avait trop hate que sa fille l'appelle "Maman". Le 28 janvier 1994, exactement un mois, j'etais couchee au milieu de mes parents, j'etais eveillee et j'ai dit "Maman" mon pere n'en revenait pas ses oreilles et ma mere etait contente. Les mois qui ont suivi, tout etait normal mais, j'ai tout fait prematurement, je suis assise avant l'age prevu, mes premieres dents sont sorties avant l'age prevu, j'ai commence a parler et a marcher avant l'age prevu, a tel point qu'apres mon premier anniversaire on m'a envoyee a l'ecole kindergarden, j'etais tres intelligente, je connaissais deja les couleurs a 1 an, le nom de toute chose sans que l'on me l'enseigne.

       Jusque la vous devez vous dire que ca n'a rien d'extraordinaire mais ce n'est que le debut de l'histoire lol une simple introduction a la vie de Coralie.... Bienvenue dans mon monde. (la suite c'est dans 24 heures si vous avez des questions n'hesitez pas a m'ecrire)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waiting for the next chapter
C
Je suis vraiment Contente d'être l'un de tes Amis, Et je remercie Dieu de t'avoir garder en vie
P
L'idée est bonne c'est un bon début !!! J'attend la suite et je pense que tu vas devoir tout dis ok
S
Wow! Impressionnant!!!
K
Je peux vous assurer qu'elle ne ment pas je suis sa cousine et j'ai passé une. Bonne partie de sa vie avec elle
La vie de la petite Coralie
  • Bonjour tout le monde! Je suis Hadjara Coralie Roger, je suis Haitienne, j'ai 20 ans. Je suis maladive depuis toute petite, j'ai vecu de tres mauvais moments mais Dieu m'a sauvee, et j'aimerais partager avec tout le monde et en detail mes experiences...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité