Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de la petite Coralie
7 novembre 2014

Chapitre 4....

          Je dois vous avouer que quelques minutes de cela, je ne savais pas laquelle de mes histoires j'allais partager avec vous aujourd'hui, j'ai meme pense a renvoye le chapitre quatre pour demain mais, je me suis rappelee a quel point c'est dur d'etre decu, alors commencons sans plus tarder!

              Vous savez que je suis nee le 28 du mois de decembre alors, vous pouvez comprendre que j'ai ete admise en premiere annee a l'age de deux ans et dix mois exactement. Vu mon intelligence, les parents des eleves qui etaient en troisieme annee a l'epoque, voulaient tous que l'on me donne mon diplome en meme temps que leurs enfants. Mais ma marraine ne voulait absolument pas. La premiere annee passa tres vite. La deuxieme un peu moins car j'ai garde quelques souvenirs, impossible d'oublier ca! J'ai perdu ma premiere dent a l'age de quatre (4) ans lol. Il y avait beaucoup de sang et ca faisait mal, je me rappelle pas le jour mais c'etait un apres-midi apres l'ecole, j'avais encore mon uniforme. Aussi en deuxieme annee, un petit garcon appele Jerome m'avait mordue. Il y avait ce p'tit garcon pret de Chez moi appele Ralph, il etait en premiere annee fondamentale,depuis quelques jours il avait du mal a retenir sa lecon de grammaire "La grammaire francaise est l'ensemble des regles a suivre pour parler et ecrire correctement le francais" je la lui ai apprise et le jour suivant il passa a autre chose. Je lui ai aussi appris "Caonabo fut mis en prison...." En fin d'annee scolaire j'ai recu le flambeau, pas parce que j'etais la filleule de la directrice mais parce que j'etais la plus brillante. J'avoue que j'etais une fille a papa, je passais tout mon temps avec lui, il etait dentiste, il avait une clinique et une pharmacie. Et pour une petite fille j'etais tres active et j'aimais les jouets pour garcon, j'aimais le basketball, faire de la bicyclette, et le football ca, j'adorais! Et seulement les peres comprennent ces trucs. Mon pere voyageait chaque ete pour aller voir ses autres enfants. Je disais toujours que j'aimais mon pere plus que ma mere, mais cet ete allait me prouver le contraire. Mon pere etait rentre de voyage,en fin d'ete, et il etait parti tot au travail. Moi, j'etais dans la chambre quand j'ai entendu un bruit dans la cuisine. J'ai courru et quand je suis arrivee, ma mere etait la, debout, mais son corsage etait brule et ses mains aussi, je me suis mise a pleurer. Le four avait, d'une certaine facon explosee, je ne sais vraiment pas comment la maison n'a pas aussi explose ni comment ma mere a survecu, ce que je sais, c'est que Dieu etait la avec elle dans la cuisine. On a rapidement appele mon pere et il est venu immediatement, et on l'a emmenee a l'hopital. On m'avait laissee a la maison avec Tata, la servante, j'etais inconsolable! Je ne pouvais meme pas manger les quenepes qu'on me donnait, un fruit que j'aime tellement lol. Mais bon,ma jolie maman n'a garde garde meme pas une egratignure de cette explosion

        On etait pas chretien, les amis! Ma mere etait catholique et mon pere un Franc Macon. Mais Dieu aime ses enfants et ses plans pour nous ne changent jaimais....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ou te ka fe yn livre, mwn tap achetel
R
Dieu est grand Corie
P
Chuis devenu fan... Prk pas le chapitre 5 agora mesmo?
S
Dieu a tjrs été la.pour toi... Il est le.même hier aujourd'hui et éternellement
S
Simple mais je kiff... J'avoue ke j m'attendais a plus d mystère....
La vie de la petite Coralie
  • Bonjour tout le monde! Je suis Hadjara Coralie Roger, je suis Haitienne, j'ai 20 ans. Je suis maladive depuis toute petite, j'ai vecu de tres mauvais moments mais Dieu m'a sauvee, et j'aimerais partager avec tout le monde et en detail mes experiences...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité